Skip to main content

Claudia Passeri

1977, LU

Sunset Finale

2022
Résine époxy, bois
ø 500 cm

Avec des œuvres tantôt monumentales, tantôt plus discrètes, Claudia Passeri se fond dans des environnements préexistants en s’adaptant à leurs caractéristiques propres. En empruntant à des techniques variées, elle réagit aux situations sociales, historiques ou politiques auxquelles elle est confrontée lors de ses interventions.
Dans le parc du Schlassgoart, le Sunset Finale qu’elle a installé sur un plan d’eau apparaît dans le paysage comme un troisième soleil. Le premier est évidemment l’astre que nous connaissons, et Claudia Passeri en désigne un deuxième qui, dans son enfance, brillait jour et nuit dans le paysage eschois : celui de l’acier liquide et incandescent de l’usine sidérurgique de Belval. Elle évoque ce passé au moyen d’une grande plateforme ronde flottante qui perturbe les reflets sur la surface de l’eau, tel un motif peint qui viendrait s’ajouter au paysage naturel.

Claudia Passeri est née en 1977 à Esch-sur-Alzette, au Luxembourg. Elle vit et travaille entre le Luxembourg et l’Ombrie, en Italie.

Open Map in Fullscreen Close Map Fullscreen
Center Map on current Position
Recentrer
Open in Map App
Open in Navigator