Skip to main content

Hisae Ikenaga

1977, MX

Untitled

2021
Tables en acier inoxydable, étagères en métal, plateaux en acier, récipients et pipettes en verre, grès émaillé et pigmenté, outils, thermomètres
Dimensions variables

À la croisée du mobilier, des arts graphiques et de la sculpture, Hisae Ikenaga utilise des objets du quotidien comme matière première de ses œuvres. Dans ses sculptures, les éléments mobiliers s’accumulent, fusionnent et s’hybrident de manière à évoquer des créatures étranges. Quel que soit le support, l’artiste opère selon un principe de collage qui amène une confrontation entre la fonction ordinaire des meubles et la vie de ces corps fantaisistes.
L’installation Untitled, à mi-chemin entre le bloc opératoire et le cabinet de curiosité, trahit les intérêts propres à l’artiste. Les tables de praticien dont elle n’a, cette fois, modifié ni la forme ni la fonction, semblent mettre en scène son propre travail mental. Ici, les meubles ne sont plus les sujets des « chirurgies » de l’artiste, mais apparaissent ici au contraire comme des outils et des complices de ses expériences.

Hisae Ikenaga est née en 1977 à Mexico, au Mexique. Elle vit et travaille entre le Luxembourg, la France et l’Espagne.

Open Map in Fullscreen Close Map Fullscreen
Center Map on current Position
Recentrer
Open in Map App
Open in Navigator